Le CDDA est un lieu touristique, de recherche et de formation sur le thème du développement durable destiné à inspirer, partager et agir avec la population, en proposant des solutions concrètes et inspirantes pour un avenir placé sous le signe de l’autonomie.

QUI SOMMES-NOUS ?

Le CDDA est une coopérative à but non lucratif soutenue par une équipe de bénévoles de la région avec l’appui des communes d’Arbaz, d’Ayent et de l’État du Valais. Victoria Brinkler-Leaney, initiatrice du projet est ingénieure spécialisée dans les énergies renouvelables et en constructions bioclimatiques. Son expérience et ses compétences acquises sur le terrain depuis plus de 20 ans ont permis à ce projet pionnier par sa vision globale, unique en son genre en Suisse de voir le jour.

NOS OBJECTIFS

Idéalement situé au cœur des montagnes du Valais, région riche en ressources naturelles renouvelables, le CDDA se veut être un lieu de vie et de rencontre dédié à la formation, la recherche et à l’innovation dans le domaine du développement durable. Il prévoit d’accueillir un centre de formation et de recherche, ainsi que des expositions et des conférences. L’ensemble sera complété par un jardin didactique, un restaurant offrant des produits locaux et un magasin zéro déchet. Facteur de développement économique local et régional, le Centre offrira des places de travail et d’apprentissage et permettra de développer un tourisme doux respectueux de l’environnement.